Skip to main content

Un nouveau Président pour Arelor Hlm

Arelor Actualité Un nouveau président

Réunis en Assemblée générale le 23 mai 2022, les organismes d’habitat social membres d’Arelor Hlm ont désigné Michel CIESLA comme président de l’association territoriale Hlm. Il succède à Jean-Marie SCHLERET, président de 2013 à 2022.

Michel CIESLA, 58 ans, est membre du comité exécutif de Batigère. Quelques mots sur sa vision des enjeux pour le mouvement Hlm lorrain :

« Je suis fier de devenir président d’un mouvement Hlm lorrain dynamique. Je mettrai mon énergie dans la poursuite de l’action engagée par mon prédécesseur, Jean-Marie SCHLERET et dans ce qui fait notre ADN, le travail collectif au service des territoires et des habitants.

Tout au long de ce mandat, les Hlm devront être présents, aux côtés des décideurs locaux et avec nos partenaires de la construction et de la chaîne de l’hébergement et du logement, pour faire face à nos nombreux défis :

  • Celui de la réponse aux besoins en logement, et singulièrement en logement abordable : ce sont aujourd’hui plus de 36 000 demandeurs inscrits et si cette croissance concerne principalement les métropoles du sillon lorrain, elle se diffuse largement à tous les autres territoires nous invitant à repenser nos stratégies,
  • Celui de la relance de notre activité de maîtrise d’ouvrage dans un contexte de crise des matériaux et de désorganisation de la chaîne de production, – Celui de la protection de nos locataires ou accédants à la propriété contre l’augmentation des prix de l’énergie qui plus que jamais nous impose d’accélérer la transition énergétique et environnementale de notre offre,
  • Celui enfin de la nécessaire mobilisation des Hlm dans l’équilibre entre notre mission d’accueil des publics les plus fragiles et de la recherche de la mixité sociale. »

Publication

23 mai 2022